viernes, 20 de marzo de 2020

AUJOURD'HUI, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

SÉANCE DE DANSE ET DE CHANT!!!

ON Y VA..ET BOUGE CE CORPS!!




Faire le tour du monde, en 80 jours

Poussé par le vent

Aller tout droit devant

Faire le tour du monde, en 80 jours

Du haut d'une nacelle


Rêver d'universel!
Voyager en montgolfière

Du Pôle Nord au Pôle Sud

Échapper à la colère

Du Triangle des Bermudes

Voir les chutes du Niagara

La grande muraille de Chine

Et les sables du Sahara
Quand la Lune illumine
Survoler l'Himalaya
Immense toit de la Terre
Les troublants Temples Mayas
Entourés de mystères
Retrouver quelle merveille
Les ruines de l'Atlantide
Se coucher avec le Soleil
Au pied des Pyramides
Faire le tour du monde, en 80 jours

Poussé par le vent

Aller tout droit devant

Faire le tour du monde, en 80 jours

Du haut d'une nacelle

Rêver d'universel!

Pleurer sur le Grand Canyon

Les indiens disparus

Regretter à Babylone

Les Jardins suspendus

Reconstruire la Tour de Babel

Le phare d'Alexandrie

Et saluer la Tour Eiffel
En passant par Paris
Puis se poser quelque part
Trouver l'Eldorado
Îles Marquises ou Zanzibar
Paradis en cadeau
Et ces pays hébétés
Sous les cloches de Big Ben
En trouvant ouvert à côté
Un livre de Jules Verne

Faire le tour du monde, en 80 jours


Poussé par le vent

Aller tout droit devant

Faire le tour du monde, en 80 jours

Du haut d'une nacelle

Rêver d'universel!

Faire le tour du monde, en 80 jours


Poussé par le vent


Aller tout droit devant

Faire le tour du monde, en 80 jours

Du haut d'une nacelle

Rêver d'universel!

Faire le tour du monde
Faire le tour du monde
Faire le tour du monde
Faire le tour du monde
Faire le tour du monde

Faire le tour du monde

12 comentarios:

  1. Bonnejour,je sius DiegoJ'aimerais visiter les temples mayas inquiétants, car dans la chanson, il est dit qu'il est entouré de mystère.

    ResponderEliminar
  2. Bonjour Diego... Oui, beaucoup de mystères à résoudre!! Je compte sur toi!!

    ResponderEliminar
  3. bonnejour je suis ziad J'aimerais aller en france a paris pour voir la tour eiffel est três haut

    ResponderEliminar
  4. Este comentario ha sido eliminado por un administrador del blog.

    ResponderEliminar
  5. La tour Eiffel est très haute. Tu peux voir tout Paris. C'est très impressionnant!!

    ResponderEliminar
  6. PAULA LÁZARO 4ºC29 de marzo de 2020, 12:22

    Je préfère le passage de la Tour Eiffel: parce j'aime Paris et la Tour Eiffel.Et aussi l' Arc du Triomphe……….

    ResponderEliminar
  7. J’aimerais aller au Triangle des Bermudes parce que j’aime ses vagues. Et je me demande pourquoi les bateaux et les avions disparaissent.

    ResponderEliminar
  8. Bonn jour a toutes mes amis qui parle e Javier faire le Tour de mons,on 80 vans jours . Il vi le deux pelicules.Elodi en mes anfants.

    ResponderEliminar
  9. Respuestas
    1. Bonjour Javier! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Tu peux aussi m'envoyer ton travail par courrier électronique, je serai contente de te corriger..;)

      Eliminar
  10. Salut, je suis Lucia de 4ºA
    J'ai vraiment aimè la presèntation et c'est très amusant. Parmi les endroits q j´aimerais visiter, je choises, la Grande Muraille de Chine, car il doit etre merveilleux de la voir en personne et d'en parcourir un morceau.
    C'est aussi l´une des sept merveilles du monde.
    Salut à tous.

    ResponderEliminar
  11. Merci Lucía de laisser ce message! Tu as bien choisi: La Muraille de Chine! Oui, il faut y aller au moins une fois!! Salut à toi!

    ResponderEliminar