domingo, 15 de marzo de 2020

La francophonie 2020

Pour la journée de la Francophonie (vendredi 20 mars 2020), nous étudions cette belle et intéressante chanson des Enfantastiques: Faire le tour du monde en 80 jours.
Regarde cette présentation et découvre les endroits du monde.

Faire le tour du monde en 80 jours...

Laisse un commentaire avec ton prénom et ta classe en disant quel est l'endroit du monde que tu préfères. Explique aussi pourquoi.
Bon courage!

LES COMMENTAIRES APPARAÎTRONT SEULEMENT APRÈS AVOIR ÉTÉ LUS ET RÉVISÉS PAR LES ENSEIGNANTS. MERCI!!!


19 comentarios:

  1. Bonjour, je suis Rafa de 4ºA et j´ai adoré la présentation.
    L´endroit que je choisis dans le monde est la Grande Muraille de Chine, parce que je trouve ça génial. Elle est très longue, elle est impressionnant. J´aimerais pouvoir la visiter à l´avenir.
    Je trouve aussi surprenant le Triangle des Bermudes, très intéressant et mystérieux..

    Un salut pour tous.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. C'est vrai que la Muraille de Chine a l'air très impressionnante, à voir au moins une fois dans la vie!

      Eliminar
  2. Salut! Je suis Valentino de 4ºA ... j'aime la présentation de la chanson et la vidéo est trés belle et amusante. J'aimerais voir les chutes du Niagara parce que c'est un endroit naturel entre les États-Unis et le Canada. Je peux donc parler en anglais et en français pour pratiquer les deux langues.
    Au revoir!

    ResponderEliminar
  3. Les Chutes du Niagara, très bon choix!! MOi aussi j'aimerais bien y aller et découvrir ce paysage fantastique.

    ResponderEliminar
  4. Salut Elodie! Je suis Adrián Gonzalez de 4ºB. J'ai aimé la présentation.
    L'endroit que j'ai le plus aimé les chutes du Niagara, parce qu'il est créé par la nature et non par l'homme. J'adorerais aller leur rendre visite!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Adrián! Moi aussi, j'aimerais y aller... La nature est impressionnante!!

      Eliminar
  5. Bonjour, je suis Sara :
    Ce que j'ai le plus aimé c'est la chanson.
    J'aimerais visiter : Londres, pour visiter le Pont de Londres et le Big Ben.
    J'aimerais aussi visiter El Dorado , en Amérique du sud, c'est une légende où il y avait des mines d'or, pour voir ce qu'il cache. J'aimerais aussi visiter les temples mayas qui sont situés au Mexique, parce que ils sont très jolis.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Sara; tu as l'esprit voyageuse. C'est très bien comme ça! Si tu y vas,envoie-nous des photos. ;)

      Eliminar
  6. Bonjour.
    Je suis Laura de 4º A.
    L’endroit que j’aime le plus au monde, c’est la Tour Eiffel.
    J’étais avec ma famille en 2017. C’est impressionnant, très élevé.
    D’en haut, j’ai tout vu
    Paris.
    Ça me plaît vraiment !

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. AH! TU ES COMME MOI... J'ADORE PARIS!!
      CETTE CHANSON EST POUR TOI:
      https://www.youtube.com/watch?v=jNcfxJeMDGg

      Eliminar
  7. Bonjour je suis Elia. J' aimerais aller aux chutes du Niagara. C'est un bel endroit

    ResponderEliminar
  8. Bonjour Elodie:

    Je suis Victoria de 4ºC.
    L’endroit que j’aimerais visiter sont les pyramides d’Egypte.
    Je les trouve très intéressants et mystérieux.
    J'espère leur rendre visite un jour.

    La présentation c’est très jolie.

    Au revoir!

    ResponderEliminar
  9. Oui, ça doit être impressionnant d'être en Egypte et voir pour de VRAI les pyramides.

    ResponderEliminar
  10. Salut, je suis Iván de 4ºA. J´aime beaucoup les Chutes du Niagara et l´Himalaya. Ce sont deux endroits naturels très jolis et spectaculaires.
    Bon courage à tous.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Salut Iván! Tu as donc l'esprit aventurier!Moi aussi j'aimerais découvrir l'Himalaya. Quelle grande aventure ça serait!

      Eliminar

  11. Je suis Daniel de 4ºA
    L’endroit que j’aimerais visiter est le grand canyon du colorado.
    J'aimerais pouvoir y aller un jour.
    Je pense qu`est un trouve très jolie et genial.

    ResponderEliminar
  12. Tu ne serais pas un peu cowboy toi? Je suis sûre qu'un jour tu iras! Je compte sur toi pour m'envoyer des photos.

    ResponderEliminar
  13. Bonjour Elodie et Claire, je suis Eva de 4ºA.
    La présentation était très belle et intéressante.
    L'endroit que je voudrais visiter est Paris car il y a la Tour Eiffel, elle est très haute et ce serait impressionnant de voir tout Paris.
    Merci beaucoup pour tout.

    ResponderEliminar